La collection Colp'Art

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Liste de prix des oeuvres à vendre
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Initialement, la collection Colp'Art regroupe les donations du Groupe Animation Gare et concerne les sculptures réalisées durant les différentes éditions du Symposium Gare Art Festival entre 2005 et 2015. A celles-ci, s'adjoignent régulièrement des sculptures d'artistes contemporains que vous pouvez acquérir en vous adressant à Patricia De Zwaef (patricia.dezwaef@tempera.lu +352 621 781 694). 

Copyright photos Claire LAURENT et Patricia DE ZWAEF


N°1 Heather CARROLL (Canada), "Cerf-Volant", acier, 170x150cm, 2007

Prix de vente : 1.800€. 


Les œuvres exposées à Colpach, « Le Cerf Volant » et « Migration » sont des rappels de son héritage et la réalité de ses origines passées et présentes. Les caribous étaient essentiels pour les Inuits, les Innus et les pionniers. Le changement climatique a radicalement modifié l'environnement dans la magnifique terre du Nunatsiavut à un point tel que  le troupeau, autrefois composé de 150.000 bêtes, a disparu. Ces sculptures rendent hommage à ces créatures qui les ont nourris et habillés pendant des milliers d'années. Un symbole des Inuits, leur ténacité et leur adaptabilité.

 

Canadienne, d’origine Inuit, diplômée en Beaux-Arts de l'Université de Toronto en 1977, Heather Carroll est une artiste pluridisciplinaire qui travaille depuis 27 ans dans son atelier à Luxembourg. Plusieurs de ses sculptures monumentales sont situées à travers le Luxembourg et la France et elle a régulièrement participé à des symposiums de sculptures entre 2004 et 2013. Son travail se concentre sur la terre de ses ancêtres, sa famille et ses animaux, l'environnement et les problèmes qui menacent de changer leur vie pour toujours. Elle cherche à épouser l'ancienne tradition de ses ancêtres avec son imagination ; réinterprétant la pratique dans des objets d'art. Une synthèse des souvenirs ancestraux.


N°2 Maurizio PERRON (Italie), "Duo", béton, 85x35x180cm, 2015

Prix de vente : 2.000€. 

 

L’idée de la sculpture est celle de la composition de deux entités géométriques qui se combinent et se rejoignent par des liens plus organiques, plus vivants. Comme un élan l'un vers l'autre. Ces liens font apparaître la sculpture comme si elle était en mouvement. 

 

Maurizio PERRON est né à Turin en 1977. Depuis 1999, il est Président de l’Ecole de Sculpture de Jouvenceaux à Sauze d’Oulx (Turin) où il enseigne également la sculpture. En 2006, il a endossé la responsabilité du poste de « Chief Builder » dans le cadre des 20e Jeux Olympiques d’Hiver de Turin. De 1987 à ce jour, Maurizio a participé à une centaine de symposiums internationaux de sculpture aux quatre coins du globe


N°3 Florence HOFFMANN (Luxembourg) - Série "Regard et cheminement"

-« La beauté est indissociable du regard de celui qui voit  » Heinz Pagels, 48x40x226cm

-« Seul un regard peut créer l’univers » Christian Morgenstern, 125x40x109cm

-« Les yeux sont les fenêtres de l’âme » Georges Rodenbach, 55x40x226cm

-« L’important est dans le regard, non dans la chose regardée » André Gide, 56x40x227cm

-« Ce que la voix peut cacher, le regard le livre », Georges Bernanos, 55x40x228 cm

Technique mixte, résine, 2011 - prix de vente : 2.500€ / pièce

L’idée de la série « Regard et Cheminement » est l’interaction, le regard de la nature au travers des fenêtres créées dans les sculptures.  Ces ouvertures ouvrent une multitude de points de vue suivant l’endroit où se porte le regard. Associées à un élément non prévisible tel le vent, ces oeuvres pivotantes permettent un regard à 360°.

 

Florence Hoffmann a fait ses études à l’Université Paris IV-Sorbonne et à l’Ecole Supérieure d'Arts Graphiques Met de Penninghen (ESAG). Elle compte de nombreuses oeuvres installées dans les espaces publics en Europe (France, Autriche), en Amérique et en Asie (Thaïlande, Japon) ainsi qu'au Luxembourg : Ville de Pétange, Fondation Félix Chomé, Parc Hary Godefroid à Rodange, Ministère de la Culture, Bibliothèque Nationale, Lycée Michel Rodange, Mairie Grosbous, Siège de la BCEE, Musée d’Histoire de la Ville de Luxembourg,... 


N°6 Sung Kyun BAEK (Corée du Sud), "Floating Picnic", vinyle sur aluminium, dimensions variables, 2010

Prix de vente : 2.500€

 

Les Coréens apprécient particulièrement les produits de la mer ; ceux-ci sont d'ailleurs bien présents dans leur iconographie. La carpe, par exemple, permet d’éloigner les mauvais esprits et représente la longévité. Ici, une dizaine de poissons stylisés figure, de manière humoristique, un pique-nique flottant. Les formes de couleurs différentes sont suspendues à hauteurs variables. Elles dansent littéralement au gré de la douce brise.

 


N°7 Florence HOFFMANN (Luxembourg)

"Les Recycleurs-recyclés", palettes de bois, résine, plâtre et acier, 2 x 202x66x52cm, 2011

Prix de vente : 2.600€ / pièce

Le corps de ces « Recycleurs-Recyclés » est constitué de fragments de palettes de bois. Par un processus de réappropriation, l’artiste rend ses lettres de noblesse à ce produit sans valeur qu’est la palette servant au transport d’autres produits.  Ici, elle transpose cette fonction aux humains, « trans-porteurs » d’espoir et de tant d’autres aspects, états, messages...

 

Florence Hoffmann a fait ses études à l’Université Paris IV-Sorbonne et à l’Ecole Supérieure d'Arts Graphiques Met de Penninghen (ESAG). Elle compte de nombreuses oeuvres installées dans les espaces publics en Europe (France, Autriche), en Amérique et en Asie (Thaïlande, Japon) ainsi qu'au Luxembourg : Ville de Pétange, Fondation Félix Chomé, Parc Hary Godefroid à Rodange, Ministère de la Culture, Bibliothèque Nationale, Lycée Michel Rodange, Mairie Grosbous, Siège de la BCEE, Musée d’Histoire de la Ville de Luxembourg,... 


N°8 Hiroyuki ASANO (Japon)

"Dawn", pierre calcaire, 100x160x160cm, 2013

Prix de vente : 5.500€

Hiroyuki ASANO est né le 6 août 1963 à Osaka au Japon. Il est professeur à l’Université Gakugei à Tokyo. Il a participé à de nombreuses expositions internationales et symposii à Taiwan, au Canada, en Chine, au Japon, en Corée ou encore en Allemagne.

Lauréat du Concours de Sculpture pour le Parc Olympique de Beijing en Chine.

 

Cette sculpture "Dawn" du japonais Hiroyuki Asano illustre le lever du soleil. Sa lumière pénètre lentement dans l'orifice de la pierre. L'ombre projetée évolue au fil des heures ; ce changement dans l'état de la pierre simule le lent passage du temps... 


N°9 Flavia ROBALO (Italie/Argentine), "Chairs", chêne, 35x35x200cm, 2008

Prix de vente : 3.500€

 

Flavia Robalo est née en 1973 à Buenos Aires en Argentine. Elle a accompli sa formation de sculpture et de peinture dans différentes écoles d'art et s'est expatriée en 1997 à Pietransanta (Italie) où elle y a approfondi la technique du marbre. Elle a participé à des symposiums et des expositions en Europe et en Afrique du Sud.

En 2003, elle a obtenu le 1er Prix du Bas-Relief du “IX Symposium de Sculpture Mastro Mimmiu” de Buddusò (Sardaigne).

 

La sculpture est un clin d'oeil ironique de l'artiste entre l'idée de la matière, cad le bois servant à fabriquer des chaises et l'idée du projet final, une sculpture représentant des chaises sur lesquelles il est impossible de s'asseoir.


 

N°11 Mensud KECO (Bosnie), "Totem", chêne et verre, 37x37x200cm, 2011

Prix de vente: 3.500€

Mensud KECO est né en 1957 à Foca en Bosnie Herzégovine.Diplômé de l’Académie des Beaux-Arts de Sarejavo.

A partir de 1981, il est membre de l’Association des Artistes de Bosnie Herzégovine. Mensud compte à son actif plus de vingt expositions personnelles en Bosnie et à l’étranger. De 1997 à 2001 il est élu président de l’ Association des Artistes de Bosnie Herzégovine. Il a reçu de nombreux prix en dessin et en sculpture dont celui pour le « Monument des Enfants Tués à Sarajevo durant la Guerre ».Il a participé à de nombreux symposii de sculptures, notamment en Chine, à Téhéran (Iran), à Tolède (Espagne) ou en Slovénie.

 

L’œuvre illustre un jeu graphique entre deux éléments mélangés : le verre et le bois. La sculpture se dresse verticale vers le ciel. Elle symbolise les totems issus de la tradition amérindienne


N°12 Florence HOFFMANN (Luxembourg),"Uni(formi)té-Diversité: leurre ou réalité?", béton, 2 x 65x35x90cm, 2015

Prix de vente : 1.500€ / pièce

Florence Hoffmann a fait ses études à l’Université Paris IV-Sorbonne et à l’Ecole Supérieure d'Arts Graphiques Met de Penninghen (ESAG), ancienne Académie Julian à Paris. Elle a participé e.a. aux grandes expositions internationales telles que Open Venice, Den Haag Sculptuur ainsi qu’à une quarantaine de symposiums internationaux de sculptures de part le monde. Elle compte de nombreuses oeuvres installées dans l’espace public en Europe (France, Autriche), en Amérique (Mexique, Canada) et en Asie (Thaïlande, Japon) ainsi qu'au Luxembourg: Ville de Pétange, Fondation Félix Chomé, Parc Hary Godefroid à Rodange, Ministère de la Culture, Bibliothèque Nationale, Lycée Michel Rodange à Luxembourg, Mairie de Grosbous, Siège de BCEE, Musée d’Histoire de la Ville de Luxembourg,... 

« Customisez vos objets, personnalisez votre intérieur, développez votre personnalité ». Tant de messages et d’images pour nous inciter à l’individualisme alors que tout tend à la conformité, à la standardisation des modes de vie et pensées. Sommes-nous si libres et indépendants? Cette installation part d’une forme de base identique pour chaque personnage stylisé, à la forme simple et pure, et pourtant traité individuellement. L’installation circulaire, système parfait et infini, de ces variations suscite la réflexion par rapport aux concepts de masse, de (re)production, de changement(s), de dialogue(s)."


N°13 Wayne MARKWORT (Angleterre), "Angel, the burden of Hope", pierre calcaire

75 x 60 x 127cm, 2005

Prix de vente : 3.000€

Wayne Markwort, né en 1972, est actif en Angleterre. Il travaille aussi bien la pierre que la peinture ou l’art digital et le « mixed media ». Depuis l'obtention de son diplôme dans la section Beaux-Arts de la Metropolitan University de Leeds en 1997, il a développé son travail à travers les thèmes de la nature, les voyages, cultures, entre mythologie contemporaine et philosophie taoïste. Au début de sa carrière, Il a obtenu quelques commissions pour des sculptures importantes et a aussi participé à des symposiums notamment en Belgique et Mexique.

 

Comme une sorte de caricature, l’ange de Markwort utilise les codes graphiques stylisés des mangas, les bandes dessinées japonaises que l’artiste affectionne. « The burden of hope » ou le fardeau de l’espoir est un cri contre la prise en otage des pays pauvres dans les enjeux géopolitiques liés aux guerres. C’est aussi le nom d’un groupe de rock alternatif. Un clin d’œil a son intérêt pour la musique.


N°15 Heather CARROLL (Canada), "Migration", inox, 150x150cm, 2016

Prix de vente : 2.500€


Les œuvres exposées à Colpach, « Le Cerf Volant » et « Migration » sont des rappels de son héritage et la réalité de ses origines passées et présentes. Les caribous étaient essentiels pour les Inuits, les Innus et les pionniers. Le changement climatique a radicalement modifié l'environnement dans la magnifique terre du Nunatsiavut à un point tel que  le troupeau, autrefois composé de 150.000 bêtes, a disparu. Ces sculptures rendent hommage à ces créatures qui les ont nourris et habillés pendant des milliers d'années. Un symbole des Inuits, leur ténacité et leur adaptabilité.

Canadienne, d’origine Inuit, diplômée en Beaux-Arts de l'Université de Toronto en 1977, Heather Carroll est une artiste pluridisciplinaire qui travaille depuis 27 ans dans son atelier à Luxembourg. Plusieurs de ses sculptures monumentales sont situées à travers le Luxembourg et la France et elle a régulièrement participé à des symposiums de sculptures entre 2004 et 2013. Son travail se concentre sur la terre de ses ancêtres, sa famille et ses animaux, l'environnement et les problèmes qui menacent de changer leur vie pour toujours. Elle cherche à épouser l'ancienne tradition de ses ancêtres avec son imagination ; réinterprétant la pratique dans des objets d'art. Une synthèse des souvenirs ancestraux.


N°17 Pawel CHLEBEK  (Pologne), "Should I stay or should I go", béton

31x31x225cm, 2015, Prix de vente : 2.000€

 

Pawel Chlebek est né en Pologne en 1975 sous le régime socialiste. Il a grandi durant la période « de la liberté des choix dans ce pays des grands changements ».Il est diplômé de l’Académie des Beaux-Arts de Cracovie et a poursuivi des études à l’Académie Royale des Beaux- Arts à Anvers. Il crée ses sculptures dans un petit village de Pologne et a participé à des expositions, des biennales, et des symposia dans les pays suivants : Autriche, Argentine, Bulgarie, France, Danemark, Inde, Paraguay, Pologne, Corée du Sud, Espagne, Turquie, Taiwan et les Etats-Unis. 

 

"Pour le Gare Art Festival je souhaitais faire un projet de street art. Ma sculpture se rapporte à la forme d’un feu de signalisation pour les piétons. La figure rouge se trouve au bord. La figure verte a l’air de marcher à grands pas et elle a l’intention manifeste de continuer son chemin. Devrais-je rester ou devrais-je y aller ? Cette figure de l’être humain traversant une rue symbolise le fait de prendre des décisions importantes dans la vie. »


N°18 Pilar ALDANA MENDEZ (Espagne/Colombie), "Un refuge pour les voyageurs, aluminium, 100x160x190cm, 2010. Prix de vente : 1.500€

Pilar ALDANA-MENDEZ est née en Colombie. Elle vit et travaille à Barcelone (Espagne) depuis 1985. 

Pilar a installé plus de 30 sculptures monumentales dans des espaces naturels, parcs et musées en plein-air. Parmi ceux-ci, le désert saharien en Mauritanie, le parc de sculpture Sarmiento à Cordoba (Argentine), le musée de sculpture contemporaine d’Assouan (Egypte), le parc de sculpture du Chianti à Siena (Italie), le parc de sculpture Kronan à Luleä (Suède), le parc de sculpture Andres à Brookline (USA), et les jardins du Farmleigh Palace à Dublin (Irlande).

Pilar a obtenu, entre autres, les prix de la Sculpture du Musée d’Art de Düsseldorf en 1997 (Allemagne), le prix de la Sculpture Monumentale d’Atri (Italie) en 1996. 

 

L'oeuvre, réalisée pour l'édition 2010 du Gare Art Festival, est une allégorie de la tranquillité, un havre de paix. Le refuge est une aire de repos, un cocon pour les voyageurs de passage. 


 

N°22 Andrej VARABYOU (Biélorussie), "The Windrose", aluminium, 110x115x200cm, 2009

Prix de vente : 1.800€

 

Andrei VARABYOU est né en 1969 à Mahiliou, en Biélorussie. Il a étudié de 1984 à 1988 à l’Ecole d’Art de Minsk. De 1990 à 1996 il a étudié à l’Académie des Beaux-Arts de Minsk. Depuis 2003 il est membre de l’Union des Artistes Biélorusses. Il a participé à de nombreuses expositions et symposiums en Biélorussie, Pologne, France et Allemagne.

 

“Ma sculpture est comme les quatre parties du profil d’une même personne, mais elles sont dirigées vers différentes parties de la Terre. Chacun d’entre nous est comme les quatre points cardinaux, comme le centre de l’univers. Chacun de nous est mené vers différentes directions de l’univers.“

 


N°23 Özgür GÖREL (Turquie), "Tango", pierre calcaire, 80x80x130cm, 2015

Prix de vente : 1.500€

 

Ozgür Görel est né en 1990 à Artvin en Géorgie. Il a étudié la peinture à l’Ankara Anatolian High School of Fine Arts de 2004 à 2008. Il a ensuite été à la Faculté des Beaux-Arts/ Université d’Anadolu en sculpture jusqu’en 2013. Déjà durant ses études, il a participé à de nombreux projets d’art en Turquie. Notamment en 2006, exposition à la Maison de la Culture et des Arts, Ankara (Turquie. En 2007, exposition de sculpture et de peinture, Modern Art Center Ankara. En 2013, 3e Symposium International de Sculpture, Ville de Kartal (Turquie). En 2014, 23e Symposium International de Sculpture sur Pierre, Menet (Cantal-France).

 

L'oeuvre est une figure stylisée d'un couple dansant le tango argentin comme une métaphore de la vie de couple. Un partenaire (traditionnellement l'homme) guide l'autre, qui suit en laissant aller naturellement son poids dans la marche, sans chercher à deviner les pas.


N°24 Daria BOKAREVA (Russie), "Big Bird", pierre calcaire, 110x120x160cm, 2006

Prix de vente: 5.000€

Daria Bokareva est née en 1976 à Moscou. Elle est diplômée de l’Université Pédagogique de Moscou et est membre de l’Association des Artistes Russes ainsi que de l’Association des Artistes Suédois KKV-Bohusland. Ses expositions et Symposiums : « Peinture et Sculpture », Maison Centrale des Arts de Moscou, 2006. Symposium de sculpture «Granitskulpturen Peterhofsmuseum » dans le cadre du 300enaire de Peterhof, 2005, Exposition « Artistes sans Frontières », Musée d’Art Moderne, Moscou, 2005, 10e Symposium de sculpture de Moscou, 2004, 1er Symposium de sculpture de Dmotrov (Russie), 2004, Exposition collective de l’Association des Artistes Russes à Moscou, 2004, Symposium de sculpture, Galerie « Odenslunda » en Suède, 2001, ...

 

Le socle de la sculpture symbolise la place centrale d'une ville et ses rues. Les colonnes massives soutiennent le corps d'un grand oiseau. Une tête en forme d'oeuf , située au bout d'un "cou-pyramide" couronne le corps. L'oiseau se retourne et contemple un jeune prêt à quitter sa forteresse, à prendre son envol vers le futur. La sculpture est constructiviste et combine des volumes géométriques simples.


N°26 Roland MAYER (Allemagne),"Rundstab auf Quader", pierre calcaire, 110x60x70cm, 2005. Prix de vente : 2.500€

 

Roland Mayer est né en 1954. Après ses études, il a été membre de l’association d’artistes bavarois BBK et membre-fondateur du groupe d’artistes européens FREQUENZEN. Il a participé à des symposii nationaux et internationaux de sculptures, à des expositions et des résidences d’artistes aux quatre coins du monde. Ses œuvres ornent moult places publiques et des parcs de sculpture internationaux. Un court résumé de son travail: 1999 Taechong Lake/Corée du Sud – Nine Dragon Heads, 2000 Chongju/ Corée du Sud – Echo 2000, 2000 Paris /France – CDG Jardin de Sculptures, 2001 Marmaris/Turquie – IAM Académie Internationale de Marmaris, 2002 Barcelona/Espagne – Sta.Perpetua de Mogoda, 2002 Cantagal/France – Nature Art Symposium "Libre comme l'air", 2002 Providence R.I./USA – Convergence Arts Festival, 2003 Guilin/Chine – Yuzi Paradise Symposium, 2003 Xiamen/Chine – Sea and Music Sculpture Manifest, 2003 Hojer/Danemark – Traeskulpture, 2004 San Francisco/USA - Djerassi Resident Artists Program, 2004 Sydney/Australie – Sculpture by the Sea, 2005 Dubai/UAE – EMAAR Intern. Art Symposium, 2005 Kingston NY/USA – Kingston Sculpture Biennial. 

L'oeuvre est un exercice géométrique de trois cubes surmontés d'une forme cylindrique.


N°27 Jose Luis TORRES (Argentine), "Temps Instables", chêne, 140x80x220cm

2008. Prix de vente : 4.000€

 

José Luis Torres est diplômé en Arts Visuels de l'École des Beaux-arts Roberto Viola de Cordoba (Argentine) et de l'École Supérieure des Beaux-Arts Dr. José Figueroa Alcorta de Cordoba. Il a présenté de nombreuses expositions individuelles et collectives au Canada et à l'étranger, notamment au centre d'exposition CIRCA à Montréal, 2008, au IV Symposium International Art-Nature, Foundation Natuurkunst Drenthe - Hollande, à l’A Space Gallery à Toronto en 2008. En 2009, à la Gallery Connexion de Fredericton au Nouveau-Brunswick (Canada) ainsi qu'au MAI (Montréal, Arts Interculturels) de Montréal.Il a participé à de nombreux symposiums internationaux (Mexique, Canada, France, Etats-Unis, Suède, Allemagne et Argentine). Ses œuvres font partie de collections publiques où certaines de ses sculptures sont intégrées à des environnements publics.

 La sculpture présente une réflexion sur le rôle élémentaire dans la nature des principes de l'équilibre et de la gravité. L'instabilité apparente des éléments crée un conflit entre la peur de l'écroulement et la compréhension des lois de la physique. L'affirmation de l'espace et de la forme à travers la manifestation du mouvement de la nature.


N°28 Eduardo WAXEMBERG (Argentine), "Far a way", aluminium, 175x300x205cm, 2009

Prix de vente : 3.500€

Eduardo WAXEMBERG est né en 1948 en Argentine. Il a participé à de nombreuses expositions collectives et personnelles en Argentine et dans les pays voisins.

Prix (sélection) : Prix du Musée d’Art de la Province de Santa Fe, 1er prix Alfa Romeo pour le Musée National de Buenos Aires.2e Prix.Symposium de Sculpture sur Bois. San Martin de los Andes. Prix du Jury. Madonna de Campiglio. Italie.

Symposiums hors - Argentine:

2008 South Downs. Australie / Bressuire. France / Llanquihue. Chili.

2007 La Pedrera. Uruguay.

2006 Maa’Lot – Tarshiha. Israel/ Oddense. Danemark / Valdivia. Chili.

2005 Chiapas. Mexico / Madonna di Campiglio. Italie / St. Blasien. Allemagne / Tultepec. Mexico / Valdivia. Chili / Baronecchia. Italie / Valloire. France

2004 Madonna di Campiglio. Italie / Kemijarvi. Finlande/ Assiago. Italie / Oudon. France .

“Un chemin se dessine, se développe au lointain… A chacun son parcours, son développement….“ L'oeuvre, tel le "Stairway to heaven" de Led Zeppelin, représente un escalier traversant deux portes et s'élevant vers le ciel.


N°30 Maurizio PERRON (Italie), "Curati", béton, 50x50x175cm, 2014

Prix de vente : 2.800€

 

“L’art a de tous temps été l’expression des âmes les plus timides. C’est peut-être pour cette raison que certaines personnes trouvent que l’art n’est pas toujours compréhensible. Voilà pourquoi mon travail est une allégorie du rideau, le rideau qui sépare la scène du public, au théâtre, tel le rideau séparant la vision de l’artiste de la vision du public par rapport à une oeuvre d’art. “

Maurizio PERRON est né à Turin en 1977. Depuis 1999, il est Président de l’Ecole de Sculpture de Jouvenceaux à Sauze d’Oulx (Turin) où il enseigne également la sculpture. En 2006, il a endossé la responsabilité du poste de « Chief Builder » dans le cadre des 20e Jeux Olympiques d’Hiver de Turin. De 1987 à ce jour, Maurizio a participé à une centaine de symposiums internationaux de sculpture aux quatre coins du globe

 


N°31 Kristina YOSIFOVA (Bulgarie), "Circle of life", béton peint,75x220x150cm, 2014. Prix de vente : 3.800€

 

Kristina YOSIFOVA est née le 9 mars 1976 en Bulgarie. Diplômée de l’Académie Nationale des Beaux-Arts de Sofia en 2002, elle est membre de l’Union des Artistes Bulgares affiliée à l’association internationale d’art IAA de l’Unesco.

Elle a participé à de nombreux symposii de sculptures dans différents pays dont les plus récents: Symposium International de Sculpture sur Bois, Sondenborg (DK-2014), Symposium International de Sculpture, Berlin (D-2014), Festival Mondial de Neige, Grindelwald (CH-2013), 4e Symposium International de Sculpture sur Neige, Klausberg (I-2013) et en 2012, Festival International „ Art in Ice“, Livigno (I), 4e Symposium International de Sculpture, Odemira (PT), Festival International de Sculpture sur Sable, Rorschach (CH), 3e Symposium International de Sculpture sur Bois, Damas (Syrie) 

“Circle of life", c'est le cycle de vie d'une vague composée de milliers de molécules d'eau. L'artiste transforme ce volume, sans cesse en mouvement, en une forme géométrique stable. En brisant la composition, elle crée l’illusion du mouvement de la masse d’eau.


N°32 Bruno DEL OLMO (Mexique), "Apapacho", aluminium, 150x90x115cm, 2009. 

Prix de vente : 2.000€

Bruno Porfirio DEL OLMO CASTILLO est né en 1950 au Mexique. Il enseigne la sculpture depuis plus de 30 ans. Ses expositions collectives et individuelles les plus représentatives depuis 1976 :

1985 Auditorium National. Mexique / 1976, 1979, 1981, 1983 Maisons de la Culture “Pino Suarez”, Mexico / 1996, 1997 Maison de la Culture “Magdalena Contreras”, Mexico / 1998 Ancien Couvent “Desierto de los Leones”, Mexico / 2006 Maison de la Culture “Reyes Heroles”, Mexico / 1980, 1982, 1991 Centre des Arts Plastiques Cuautemoc, IMMS , Mexico / 1984, 1989, 1991 Centre des Expositions, Medellin. Colombie.

Symposiums de Sculpture Internationaux: 1999 Symposium International de la Sculpture. Saint-Jean Port-Joli, Quebec, Canad et en 2000, 1er Symposium International de la Sculpture. Beaufort. Luxembourg.

L’œuvre montre deux formes humaines modernes connectées l’une à l’autre en un apapacho. « Apapacho » est une expression familière mexicaine qui exprime l’amour au travers des caresses, de l’accolade. Cette œuvre d’art est forgée avec un marteau et un ciseau pour lui donner une forme et une texture. Les pièces sont ensuite attachées les unes aux autres avec des vis, des boulons et des rivets.


N°33 Petre PETROV (Bulgarie), "The Way", pierre calcaire, 200x130x85cm, 2006.

Prix de vente 4.000€

Petre Petrov est né en Bulgarie en 1967. 2004-2007- Candidat Ph.D, Académie des Beaux-Arts de Sofia

1996-1998- M.A. Sculpture, Beaux- Arts, Sofia. 1992-1996- B.A. Sculpture, Beaux- Arts, Sofia

Petre est membre de l'Union Française des Sculpteurs et Artistes Plasticiens, membre de l'Union des Artistes Bulgares affiliée à l'association internationale IAA / UNESCO. Il est également membre de la Kinetic Art Organization. Il a participé à des expositions et des symposiums en Espagne, Portugal, Japon, Inde, Canada, Bulgarie, Burkina Faso, Autriche, Corée, France, Italie, Belgique, Allemagne, Dubai, Turquie, Chine, Taïwan et Finlande. 

A propos de la sculpture : être voyageur, un si beau et tentant défi. Sur le chemin de la vie, deux états cohabitent : la partie lisse de la pierre lorsque les éléments sont stables, que le parcours est doux, prévisible, et la partie rugueuse lorsque le chemin est semé d'embuches, d'écueils et qu'il faut faire face à l'imprévisible.